Lorsque le quotidien est perturbé par des douleurs menstruelles, une ovulation inconfortable ou encore l’insomnie, il existe des méthodes naturelles pour apaiser son corps et son esprit. Aujourd’hui, focus sur un exercice de visualisation ultra efficace pour se détendre. Suivez le guide pas à pas et apprenez à libérer les tensions.
5 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
séance
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Relaxation : Installez-vous confortablement sur votre tapis ou votre couverture, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e).
Étape 2
Respiration : Fermez les yeux et prenez conscience de votre respiration. Inspirez lentement par le nez, puis expirez par la bouche. Répétez cet exercice plusieurs fois.
Étape 3
Visualisation : Imaginez une lumière douce et apaisante qui émane du centre de votre être et se propage lentement dans tout votre corps, apportant détente et soulagement à chaque partie touchée par cette lumière.
Étape 4
Détente profonde : Laissez cette lumière envahir les zones douloureuses, qu’il s’agisse de crampes menstruelles, de tension liée à l’ovulation ou du stress empêchant le sommeil. Respirez calmement et laissez agir pendant quelques minutes.
Mon astuce bien-être
Pour renforcer l’efficacité de l’exercice, vous pouvez ajouter une musique douce en arrière-plan ou diffuser une huile essentielle relaxante comme celle de lavande.
Conseils d’utilisation
Pratiquez cet exercice quotidiennement ou dès que le besoin s’en fait sentir. Il convient particulièrement bien avant d’aller dormir ou lors des moments de repos en journée.
L’info en plus
Note : La visualisation est une technique prouvée scientifiquement, utilisée en psychologie pour aider à la détente mentale et physique. Elle permet également d’améliorer la gestion de la douleur grâce à la concentration sur des images mentales positives.
En tant que jeune média indépendant, SkyNewsEurope a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !