Camille Cerf arnaquée : elle s’est fait dérober une grosse somme d’argent !

On entend souvent parler d’arnaque en ligne. Et parfois, on se demande comment cela est arrivé. Camille Cerf nous raconte son histoire.

© Camille Cerf arnaquée elle s'est fait dérober une grosse somme d'argent !

Déployer Replier le sommaire

Face à la crise économique, beaucoup de personnes se tournent vers des moyens illégaux pour trouver facilement de l’argent. De plus, avec la grande accessibilité à Internet, presque tout le monde effectue des transactions en ligne. Cela a permis aux escrocs d’élaborer des plans bien rodés pour embobiner ses victimes. Cette fois-ci, raconte sur son compte, comment elle a pu tomber dans le piège des escrocs à tel point de perdre une grosse somme d’argent.

Camille Cerf : Arnaquée, l’ancienne Miss France partage son expérience !

On rappelle souvent que les arnaqueurs sont à la recherche de proie facile. Mais apparemment, ils commencent à s’attaquer aux gros poissons. L’ancienne Miss en est la preuve. ”J’ai toujours pensé que je serais la dernière personne à qui ce genre de chose arriverait et visiblement non”, a déclaré Camille Cerf.

Elle a ensuite parlé de ce qu’elle reproche souvent à sa mère sur le sujet. En effet, l’histoire a commencé à la réception d’un message lui indiquant que sa carte Vitale arrivait à expiration et qu’il fallait la changer. D’ailleurs, des milliers de Français reçoivent ce type de message chaque jour.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𐂂 (@camillecerf)

Désormais, il est à la portée de tout le monde de savoir que la carte Vitale ne possède pas de fin de validité. Mais malheureusement, plusieurs personnes ne le savent pas et deviennent donc la proie simple des escrocs.

D’ailleurs, Fabienne Carat est une autre victime qui a déjà fait la mise en garde. Mais cette information a dû être zappée par Camille Cerf. Mais puisqu’elle était pressée de changer sa carte Vitale, l’animatrice française s’est facilement tombée dans le panneau.

Comment se passe l’escroquerie ?

Sur son compte Instagram, Camille Cerf tenait à détailler auprès de ses abonnés, la procédure malsaine que les arnaqueurs utilisent. Tout commence par la réception d’un message qui a un lien dans le contenu. Si vous cliquez directement sur ce lien. Évidemment, vous êtes redirigés vers un site fantôme que les arnaqueurs utilisent pour avoir vos données personnelles.

Le premier novembre, un individu qui se faisait passer pour une conseillère de la banque a contacté l’ancienne . Ensuite, elle a averti Camille Cerf que quelqu’un d’autre utilise sa carte sur un site internet frauduleux. En plus de cela, sa banque a enregistré des transactions de 1000 euros et de 600 euros.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𐂂 (@camillecerf)

L’arnaqueur a ensuite demandé à l’ancienne Miss de suivre une démarche orchestrée par lui-même. Pour soi-disant récupérer le paiement volé, Camille Cerf n’a pas fait trop attention à la demande et s’est mise à suivre les consignes de l’escroc, jusqu’au moment où elle se rendait compte qu’elle a fait un virement à la place.

Ce genre de manipulation est le type d’arnaque utilisée par les escrocs en ligne. En effet, ils arrivent à embobiner de nombreuses personnes. Cette fois-ci, Camille Cerf s’est rendue compte de son erreur après la première transaction.

Camille Cerf : Énervée, elle prévient ses abonnés !

Pour sa part, Camille Cerf a réussi à récupérer rapidement son compte bancaire. Mais elle a mis en garde tous ses abonnés de la grande manipulation des escrocs en ligne. Désormais, il faut être prudent.

“Faites attention”, c’est par ces deux mots qu’elle a commencé la narration de son histoire. En bref, le meilleur conseil, c’est de ne jamais ouvrir directement les liens envoyés par message. Il faut toujours aller directement sur le site de l’établissement concerné.