Accueil Mode de vie 3 réflexes essentiels pour bien porter la chemise blanche après 50 ans

3 réflexes essentiels pour bien porter la chemise blanche après 50 ans

126
0
3 réflexes essentiels pour bien porter la chemise blanche après 50 ans

Il est indéniable que la chemise blanche est un incontournable de tout dressing bien pensé. Quand vient l’âge de la maturité, certaines femmes peuvent se demander si ce basique a toujours sa place dans leur garde-robe, et surtout comment le porter avec élégance. Nous avons rassemblé ici pour vous les meilleurs conseils pour sublimer la chemise blanche après 50 ans.

La chemise blanche après 50 ans : un basique indémodable

Pourquoi porter une chemise blanche après 50 ans ?

La chemise blanche est une pièce intemporelle qui n’a pas d’âge. Elle peut être portée à tout âge, y compris après 50 ans. En effet, elle apporte une touche d’élégance à n’importe quelle tenue et met en valeur votre silhouette sans effort.

En gardant cela en tête, prenons le temps d’examiner comment choisir la bonne coupe de chemise et comment styliser une tenue avec une chemise blanche.

Choisir la bonne coupe de chemise pour sublimer sa silhouette

L’importance du choix du modèle et des matières

  • Optez pour une coupe légèrement surdimensionnée, vaporeuse, droite ou légèrement cintrée pour un look mode et décontracté.

  • Privilégiez des matières naturelles telles que le coton, la soie et le Tencel, qui valorisent la silhouette.

  • Évitez les matières stretch qui marquent les formes.

Le choix de la coupe et des matières est donc essentiel pour sublimer sa silhouette. Mais comment styliser une tenue avec une chemise blanche pour un look élégant ?

Comment styliser une tenue avec une chemise blanche pour un look élégant

Féminisation de la chemise blanche

  • Associez la chemise à des pièces féminines comme une jupe droite, des pantalons 7/8 ou des matières délicates comme le satin.

  • Jouez sur les imprimés (pois, grosses fleurs, liberty) pour donner du style à votre tenue.

READ :  Comment bien porter le blanc en hiver après 50 ans

Maintenant que nous avons établi que la chemise blanche peut être un ajout très féminin à votre garde-robe, parlons de l’importance des accessoires.

L’importance des accessoires pour rehausser une tenue basique après 50 ans

Miser sur les bons accessoires

Les accessoires peuvent changer radicalement l’allure d’une tenue et donner du caractère à votre look. Essayez d’associer votre chemise blanche à un beau collier ou une ceinture contrastante par exemple. N’hésitez pas à expérimenter !

Mais bien sûr, il ne suffit pas de bien s’habiller. Nous devons également éviter certaines erreurs pour maintenir notre élégance.

Erreurs à éviter lorsqu’on porte une chemise blanche après 50 ans

Gestion des rondeurs

  • Ne dissimulez pas vos rondeurs dans une chemise large, préférez un modèle masculin en popeline rigide à rentrer dans le pantalon pour flouter le ventre.

  • Pour les poitrines opulentes, choisissez un modèle une taille au-dessus en popeline souple et portez-la légèrement ouverte sur un caraco.

Maintenant que nous sommes équipés pour éviter les erreurs communes, nous pouvons évoquer l’entretien indispensable de la chemise blanche.

Conseils pratiques pour l’entretien de la chemise blanche afin de préserver son éclat

L’Entretien

Soignez particulièrement les manches et le col de votre chemise blanche, qui ont tendance à se tacher et s’user plus rapidement. Effectuez un prélavage à la main quand nécessaire.

La chemise blanche est donc bien plus qu’un simple vêtement. Elle est l’expression d’une féminité assumée, d’une élégance intemporelle. Pour finir, n’hésitez pas à vous inspirer des icônes vintage pour donner du peps à votre look.

S’inspirer des icônes vintage pour renouveler son style avec la chemise blanche

Se tourner vers les icônes vintage

Pour celles qui cherchent à renouveler leur style, pourquoi ne pas s’inspirer des icônes vintage ? Des figures comme Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe ont su porter la chemise blanche avec une élégance intemporelle.

READ :  Planifier facilement le redémarrage automatique de votre iPhone

Nul doute que ces conseils vous aideront à porter la chemise blanche après 50 ans avec assurance et élégance. Alors, prête à redécouvrir ce basique indémodable dans votre garde-robe ?

En guise de rappel, voici les points clés : choisissez un modèle adapté à votre silhouette, privilégiez des matières naturelles et féminines, ajoutez une touche personnelle avec vos accessoires préférés, évitez certaines erreurs communes et n’oubliez pas d’entretenir soigneusement votre vêtement pour qu’il conserve tout son éclat. Profitez de chaque occasion pour briller avec votre chemise blanche !

4.1/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, SkyNewsEurope a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News