Accueil Maison Voici notre astuce infaillible pour dégraisser et dessaler les lardons

Voici notre astuce infaillible pour dégraisser et dessaler les lardons

134
0
Voici notre astuce infaillible pour dégraisser et dessaler les lardons

Chers passionnés de cuisine, aujourd’hui, je vais vous révéler une méthode infaillible pour dégraisser et dessaler les lardons, afin de parfaire vos plats avec justesse. C’est une technique simple qui transformera la manière dont vous intégrez ces petits morceaux de bonheur dans vos recettes.

5 minutes

5 minutes

facile

Ingrédients

   personnes
200 grammes de lardons
eau

Ustensiles

une casserole
une passoire

Préparation

Étape 1

Blanchir : faites chauffer de l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition. Plongez-y les lardons et laissez-les cuire pendant deux minutes.

Étape 2

Rafraîchir : égouttez les lardons à l’aide d’une passoire puis passez-les immédiatement sous un jet d’eau froide pour stopper la cuisson.

Étape 3

Essorer : pressez doucement les lardons entre des feuilles de papier absorbant afin d’éliminer le maximum de gras.

Élise Fortier

Mon astuce de chef

Astuce du chef : Pour vérifier si les lardons sont suffisamment dégraissés, vous pouvez en goûter un après avoir effectué ces étapes. Ils doivent être moins salés et plus doux au palais tout en conservant leur saveur caractéristique.

Accompagnement idéal

Un vin rouge léger comme un Pinot Noir sera parfait pour compléter un plat où les lardons ont été ainsi préparés. L’acidité du vin équilibrera le gras restant du lardon.

L’info en plus

Les origines du lardon :

Découpé en petits dés ou en fines lamelles, le lardon provient habituellement de la poitrine de porc salée ou fumée. Utilisé depuis des siècles dans la gastronomie française, il apporte une richesse incomparable aux plats tels que quiches, salades et gratins.

Imprimer

4.5/5 - (11 votes)

En tant que jeune média indépendant, SkyNewsEurope a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News