Google maps intègre Google Lens et vous aide à choisir un restaurant en proposant ses meilleurs plats

3 109 011

Officiellement lancée en 2017, l’application Google Lens continue de se développer mais surtout de s’intégrer à l’écosystème de la firme de Mountain View. Cet outil capable d’en savoir plus sur son environnement pourra désormais afficher les plats les plus populaires d’un restaurant directement depuis Google Maps, rapporte le site spécialisé 9to5Google.

La fonctionnalité « Découvrir les plats » a été annoncée lors de la conférence I/O 2019 de Google, précise Presse-Citron, mais son intégration au sein de Google Maps est une nouveauté.

Faciliter le choix des consommateurs
Les utilisateurs pourront désormais explorer les restaurants qui se trouvent autour d’eux tout en consultant la liste des plats les plus populaires de tel ou tel établissement. Ils auront également accès aux critiques. L’ensemble de fonctionnalités a été mis en place afin de faciliter le choix d’un établissement. En revanche, cette fonctionnalité n’est intégrée à Google Maps que sur Android, pas encore sur iOS, précise 9to5Google.

Pour rappel, Google Lens est également utile dans d’autres situations puisque cet outil serait capable de reconnaître plus d’un milliard d’objets. Par exemple, il est possible de prendre en photo un vêtement pour que l’application l’examine et vous dise où il est possible de l’acheter. De même, Google Lens peut vous en dire davantage sur un tableau dans un musée, simplement en le photographiant depuis le service de Google.

Leave A Reply

Your email address will not be published.