Boring Company: le tunnel Elon Musk pourrait être opérationnel en 2020 à Las Vegas

2 895 249

Elon Musk a annoncé samedi 28 décembre sur Twitter que sa société The Boring Company « était en train de terminer son premier tunnel commercial » à Las Vegas. A terme, la construction pourra être empruntée par des véhicules autonomes circulant à très grande vitesse. C’était en tout cas le souhait des dirigeants de la ville américaine en accordant leur confiance à ce projet en mars dernier.

L’objectif est de faciliter l’accès au centre des expositions de Las Vegas et de permettre le développement de ce site qui s’étendra sur 81 hectares, indique Capital. Elon Musk avait dans un premier temps évoqué une fin de chantier à la fin de l’année 2019 mais les travaux semblent avoir pris du retard. « On (l’) espère entièrement opérationnel en 2020 », a ainsi répondu le fantasque homme d’affaires à un utilisateur de Twitter qui lui demandait quand le tunnel serait prêt.

Désengorger les routes
L’infrastructure sera la première construction commerciale de ce type réalisée par The Boring Company. La société a déjà creusé un tunnel à Los Angeles , mais ce dernier est réservé à des tests. Celui de Las Vegas reliera le centre des expositions au « strip », la plus célèbre des rues de la ville du Nevada. Le coût du projet atteindrait 35 à 55 millions de dollars (entre 31 et 49 millions d’euros).

En permettant à des voitures sans chauffeur de se déplacer le long d’une artère souterraine à une vitesse avoisinant 250 km/h, le système est conçu pour désengorger les routes en surface et limiter les embouteillages.

Leave A Reply

Your email address will not be published.