iPhone : supprimer tous les contacts en double avec cette astuce super simple !

Voici une astuce IPhone qui va vous soulager d'un poids ! En effet, elle va pouvoir supprimer tous les contacts en doublon !

© iPhone supprimer tous les contacts en double avec cette astuce super simple - Crédit photo Unsplash

Déployer Replier le sommaire

C’est un appareil que des millions de Français et françaises possèdent. Et cela s’exprime par différents aspects que l’iPhone propose. Mais voici une astuce pour vous aider à supprimer vos contacts en double !

Les avancées technologiques !

Les avancées technologiques sont très intéressantes et se sont notamment multipliées durant les deux dernières décennies. 

Pour cela, il faut savoir que notre société se permet d’être évolutive, permettant donc de proposer de nombreuses avancées technologiques. 

C’est un domaine qui concerne toutes les technologies, faisant alors de nombreux adeptes. Il faut surtout comprendre que certaines avancées ont su se faire sentir dans des domaines différents, permettant d’avoir de grands impacts. 

Acheter les iPhone 13 et iPhone 13 mini sans abonnement - Apple (FR)

C’est un détail qui est très intéressant à comprendre, permettant de savoir quels sont les avantages que cela procure. Ainsi, il est possible d’évoquer certaines avancées qui ont su se faire connaître sur les téléphones portables. 

Et c’est un domaine qui a connu une expansion très forte, faisant alors de grands heureux. Il est possible d’évoquer un téléphone, qui est l’iPhone. Ce dernier a révolutionné son temps, permettant d’apporter des astuces et gadgets qui ne se trouvent nulle part ailleurs. 

Concernant le téléphone iPhone, ce dernier est notamment connu pour appartenir à une marque qui a révolutionné le monde. Cette dernière n’est autre qu’Apple. 

Et nous allons vous donner une astuce pour vous aider à supprimer vos contacts en double, permettant de vous soulager d’un poids !

Une liste de contacts à rallonge sur iPhone ? 

Il faut savoir que nous avons tous des contacts, pour différentes raisons, dans notre téléphone. 

Permettant donc d’apporter des éléments de réponse, qui peuvent comprendre ce que l’on va vous dire. En effet, il faut savoir que vous pouvez avoir des contacts qui sont stockés dans le répertoire même de votre iPhone. 

Cela va donc prendre en compte votre famille ou votre monde professionnel. Et c’est surtout un aspect qui peut facilement dépasser plus de 10 contacts dans votre répertoire. 

Cependant, il est important de comprendre que nous possédons donc de nombreux contacts en double dans votre téléphone. Et ce, notamment si c’est un iPhone. Ainsi, sachez que plusieurs services arrivent à se connecter à votre répertoire, permettant donc d’apporter des contacts en double. Et cela est un véritable fléau pour votre iPhone, reposant donc sur sa mémoire. 

Il est possible d’évoquer différents services, comme ceux de Google, et du cloud qui vont alors avoir un impact sur votre téléphone. 

Mais le plus désavantageux dans cette histoire repose surtout sur la confusion que cela porte. En effet, il est alors très simple de se tromper dans les contacts qui sont en double, faisant alors des erreurs. 

Sachez que tout ceci ne serait que du passé, puisqu’une solution s’ouvre à vous et pour votre iPhone. Et dans cet article, nous allons vous donner une pour réduire vos contacts. 

Une astuce iPhone pour réduire ses contacts !

Il faut savoir qu’auparavant, tout ceci n’était pas possible. Un détail qui manquait grandement au téléphone iPhone, et qui agaçait également grandement les différents utilisateurs. 

Mais sachez que désormais, cela est possible, et ce, depuis l’arrivée de l’iOS 16 ! Une mise à jour qui apporte de nombreux avantages, et qui permet notamment de proposer cette fonctionnalité qui est très intéressante. 

Pour pouvoir effectuer cette démarche sur votre iPhone, il faut tout d’abord télécharger la dernière mise à jour. Dès que cette dernière est faite, il suffit de vous rendre dans votre onglet Contact. 

Test Apple iPhone 14 Pro : notre avis - CNET France

Si vous avez des contacts en double, une fenêtre va s’ouvrir sur l’écran de votre iPhone. Elle apparaîtra sous votre carte en haut de l’écran.

Par la suite, il faudra simplement vous rendre sur un onglet où on trouve « Afficher les contacts en double ». Il suffit donc de cliquer dessus, et une liste des contacts en double va apparaître. 

Suite à cela, il faut simplement cliquer sur « fusionner tout », pour pouvoir supprimer vos contacts en double ! 

Tous les contacts seront alors transmis sur une seule et même base, permettant donc de supprimer les doublons de votre iPhone. 

Sachez que vous ne pourrez pas non plus avoir peur de perdre vos informations ! Ainsi, si vous avez différentes infos notées pour les contacts en doublon, elles vont tout simplement fusionner.

Grâce à cette astuce, il est donc possible de supprimer les doublons qui sont présents dans votre iPhone.