Hygiène : voici ce qui se passe dans votre corps quand vous ne prenez pas de douche pendant 2 jours, c’est dégoutant !

Prendre une douche est une logique. Une simple hygiène de vie à avoir. Ne pas prendre la douche pour quelques jours, que se passe-t-il ?

© Hygiène voici ce qui se passe dans votre corps quand vous ne prenez pas de douche pendant 2 jours, c'est dégoutant !

Déployer Replier le sommaire

Prendre une ! Cela ne devrait même pas être une question qui se pose. En effet, c’est une chose logique et tout à fait naturelle. Qui ne prendrait pas du temps pour se détendre sous la douche ? S’il arrive qu’on ne peut pas prendre une douche pour une raison quelconque. Sur ce propos, on sait certainement ce que le corps subit. Par manque de temps ou d’autres circonstances, on se passe de faire sa toilette. Et justement, à ce moment, savez-vous ce qui arrive exactement à votre corps ? Les détails dans cet article !

Qu’arrive-t-il quand on ne prend pas sa douche ?

En effet, plusieurs choses peuvent se passer quand une personne ne prend pas la peine de faire sa toilette. Bien évidemment, la première chose qui nous vient à l’esprit ce sont les bactéries. Alors si vous vous dédaignez de ne pas vous laver pendant quelques jours d’affilée, sachez que les bactéries risquent donc de vous envahir.

D’après une étude de TwentyTwoWords, il existe environ 1000 types de bactéries dans le corps humain et environ 40 champignons. Ce qui signifie d’ailleurs que la prolifération est assez rapide quand on ne prend pas une douche. Ne serait-ce qu’une journée. En général, soyez rassuré, car la majorité de ses champignons et bactéries sont bénéfiques et indispensables pour notre corps.

Apparemment, pour les quelques qui ne le sont pas. Ce sont eux qui causent des dégâts si vous ne vous lavez pas pendant deux jours. En effet, les bactéries toxiques peuvent irriter la peau. Elles risquent donc d’entrer dans les yeux, le nez ou la bouche. Elles conduisent ainsi à la contamination. Ce qui entraîne par la suite des maladies.

C’est d’ailleurs ces bactéries qui causent les mauvaises odeurs chez certaines personnes. En effet, les germes émettent des gaz qui accentuent l’odeur corporelle. Donc, si vous ne prenez pas votre douche en deux jours par exemple, vous émettez sans doute une mauvaise odeur.

Prendre soin de sa peau, c’est primordial !

Puisque le corps est en quelque sorte couvert de bactéries, il est nécessaire de se laver tous les jours. Ceci dans l’objectif d’éliminer les mauvaises germes collées à la peau. D’ailleurs, ce contact provoque des irritations à la peau.

Prendre une douche par jour est nécessaire pour éviter les problèmes de peau. En bref, les risques d’infections bactériennes sont énormes quand on ne prend pas une douche, au moins une fois dans la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Waalosmontage (@waalosmontage)

Idéalement, il est recommandé de prendre une douche après chaque effort physique. Cela dans le but d’éliminer les bactéries qui peuvent coller à la peau. A défaut d’une bonne douche, pensez à changer vos vêtements mouillés si vous êtes trempés par la sueur par exemple.

Quelques parties du corps sont ainsi à maintenir propres et secs du mieux qu’on peut, comme les aisselles par exemple. Ces dernières sont un des endroits où l’on trouve abondamment des bactéries sur le corps.

Soyez propre ! Prenez la douche !

Il est vrai que prendre la douche est indispensable, mais attention à ne pas en faire trop. En effet, si vous exagérez sur le fait de prendre la douche. Vous risquez d’éliminer les germes bénéfiques sur la peau.

Évidemment, il est recommandé de prendre sa douche une à deux fois par jour sauf si votre activité vous donne à transpirer. Cette fois-ci, le fait de prendre la douche à plusieurs reprises dans la journée peut entraîner une sécheresse de la peau. Il n’y a pas donc de règle fixe, mais à vous d’équilibrer votre gestion de la douche.