UFC Que Choisir : toutes les astuces pour mieux manger sans dépenser plus !

UFC Que Choisir fait le tour des produits alimentaires à bas prix pour nous aider à mieux choisir. Voici quelques suggestions !

© UFC Que Choisir : toutes les astuces pour mieux manger sans dépenser plus !

Déployer Replier le sommaire

Difficile de garder son pouvoir d’achat quand on fait face à une inflation fulgurante. En effet, depuis les différentes crises, les produits alimentaires ont augmenté de plus de 10%. Une situation qui pousse d’ailleurs les Français à s’orienter vers des produits moins chers. Les « Discount » et les marques des distributeurs font désormais les principales courses. vous fait connaître vos droits. En effet, même pour les prix bas, les produits doivent répondre aux normes alimentaires imposées. Les détails !

UFC Que Choisir : Sont-ils vraiment mauvais les produits des distributeurs ?

Pour faire face à l’inflation, les consommateurs sont obligés de choisir les produits les moins chers dans les supermarchés. En effet, le pouvoir d’achat de chaque foyer a largement diminué depuis les crises économiques et sanitaires. Difficile pour l’instant de remonter la pente. Voilà pourquoi, les consommateurs se ruent vers les produits « Discount ».

UFC Que Choisir a donc décidé de se pencher sur quelques marques de produits. A savoir s’ils sont si mauvais que l’on pense. Pour ce faire, l’association des consommateurs va analyser, comparer et déterminer les valeurs nutritionnelles de chaque .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Bien au contraire de ce qu’on pourrait penser. En effet, les résultats sont plutôt pas mal. Cela peut même aider les consommateurs à sur les courses. Apparemment, les grandes marques n’obtiennent pas toujours les meilleures notes par rapport aux produits des distributeurs.

Plusieurs produits alimentaires dits économiques font partie des meilleurs. UFC Que Choisir partage avec les consommateurs leurs avis pour les aider à mieux .

Quelles sont les marques Discount recommandées ?

En effet, les grandes marques sont souvent chères. Et avec la crise économique, il devient difficile de se permettre d’acheter ces produits. Heureusement, pour aider les clients à lutter contre la vie chère. Les magasins de la grande distribution proposent donc des produits abordables avec leurs signatures.

Au départ, ces produits sont mal reçus par les consommateurs par rapport à leur prix bradé. Ainsi, les articles sont considérés comme de mauvaise qualité. Jusqu’au moment où l’UFC Que Choisir a décidé de se pencher sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UFC-Que Choisir (@ufcquechoisir)

Résultat, il est prouvé que les marques et Leader Price sont certainement des produits « low cost » mais ils restent de très bonne qualité. Ainsi, la qualité des produits de ces deux enseignes a étonné UFC Que Choisir concernant leur prix de vente.

Certaines marques comme Carrefour par contre n’obtiennent pas tant l’approbation de l’association des consommateurs. Ce qui signifie effectivement que certains produits des distributeurs sont loin d’être fiables.

UFC Que Choisir : Les recommandations aux consommateurs !

Il est vrai que l’on lutte tous contre la vie chère. D’ailleurs, on recherche parmi tous les produits, ceux qui sont moins chers mais qui respectent également les normes exigées pour la . Si l’UFC Que Choisir a fait un comparatif entre les grandes marques (chères) et quelques produits des distributeurs (abordables). Le service des consommateurs a donc conclu que certaines gammes des produits des distributeurs sont de bonne qualité.

Il existe par contre des produits qui ne respectent pas vraiment les normes imposées. Dans ce cas, pour mieux choisir, il est intéressant de faire un petit saut sur le site de l’association des consommateurs. Afin de retrouver la liste des produits fiables, de faire des économies pendant les courses.