Rappel produit : ce fromage adoré des français ne doit plus être consommé, il est contaminé à la Listéria !

Des fromages très appréciés en France font face à un rappel produit depuis le 04 novembre dernier. Découvrez les détails dans cet article !

© Rappel produit ce fromage adoré des français ne doit plus être consommé, il est contaminé à la Listéria !

Déployer Replier le sommaire

La listériose est inlassablement un vrai casse-pied dans notre vie. Depuis son arrivée dans le pays, on ne cesse d’être la victime d’un rappel . En plus, il semblerait qu’elle ne cible pas qu’un seul type de produit alimentaire mais plusieurs. La dernière fois, on vient de procéder au rapatriement d’une charcuterie. Apparemment, elle aurait été positive à la présence de listéria monocytogenes. Maintenant, a épinglé un autre produit suspect. Les détails le concernant sont là-dedans !

Rappel produit : Cet avertissement se tourne vers les amateurs de produit laitier !

Lait écrémé, yaourt, , fromage, etc… Ils sont nombreux à résulter de cette transformation. Beaucoup apprécient leur consommation au quotidien ! Tout d’abord, ils ont un goût incroyable et délicieux. En plus, ces derniers sont réputés pour avoir des vertus fortifiantes et énergisantes.

C’est pourquoi on recommande souvent de les manger en cas de fatigue. Depuis quelques jours, la prudence est ce que l’on vous propose. L’un de ces produits de la ferme fait l’objet d’un !

Laquelle ? D’après les sources officielles, il s’agirait du fromage AOP selon ce rappel produit ! Après les études menées sur cet article, il serait également exposé à un risque de listéria.

Pour garantir votre sécurité, on invite tous les amateurs de ce produit laitier à se manifester ! Si vous avez ce genre de fromage avec vous, évitez à tout prix de le manger. Ramenez le au plus vite au point de vente le plus proche ! De cette manière, vous serez remboursé !

Comment le détecter une fois sur le marché ?

C’est vrai qu’il sera difficile de le repérer dans les rayons. Vu ses nombreuses variétés, devinez celui mis en cause dans ce rappel produit sera loin d’être un jeu d’enfant. Un fromage peut être vendu sous plusieurs formes.

On cite à cela en modèle Gouda, raclette, camembert et autres ! N’ayez aucune crainte ! On va vous livrer toutes les informations cruciales ! Tout d’abord, il ne s’agirait pas d’une seule gamme mais plutôt deux. Ils appartiennent tous à Saint-Nectaire fermier !

Signé « Empereur » , ces deniers étaient en vente sur le marché entre la période du 25/10/2022 au 31/10/2022. Le premier lot porterait le code AAL 39-4 tandis que le second est le 22270111-4. Selon ce rappel produit, sa marque de salubrité serait le FR 15 141 001 CE !

Par conséquent, faites très attention à ces détails en faisant vos courses ! Depuis le 04 novembre dernier, ce fromage doit être ramené sur le champ pour le bien de tous !

Rappel produit : Les conséquences de la négligence de cette sommation !

Un rappel produit est toujours d’une importance capitale. D’où la raison pour laquelle on vous supplie les mains jointes d’en prendre compte ! Par la même occasion, écoutez bien nos instructions à la lettre. N’attendez pas que les symptômes suivants ne se présentent : une grosse fièvre, des maux de tête ou des courbatures. Là, vous pourrez avoir des problèmes car ce sont les signes de la listériose ! Elles peuvent être fatale pour votre .

Surtout pour vous qui êtes très vulnérables ! D’après ce rappel produit, on fait référence aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux immunodéprimés. En effet, vous allez souffrir d’un trouble neurologique et d’une atteinte fœtale. En conséquence, n’hésitez jamais à prendre contact avec votre médecin en lui stipulant cette consommation. On ne sait jamais ! De plus, la période d’incubation de la bactérie peut s’étendre sur 8 jours. Mieux vaut donc prévenir que guérir !