Rappel massif en France : ce beurre est contaminé, les supermarchés concernés !

Le beurre est un produit alimentaire que les Français consomment chaque jour. Un Rappel massif vient d’être annoncé pour une marque de beurre.

© Rappel massif en France ce beurre est contaminé, les supermarchés concernés

Déployer Replier le sommaire

Des plaquettes de , vous en utilisez combien par jour ? Par semaine ? Par mois ? En fait, il s’agit d’un ingrédient indispensable pour la plupart des préparations dans la cuisine. Mais attention, le service de a récemment fait l’objet d’un en France pour quelques beurres. Ces derniers sont suspectés de contenir des éléments qui peuvent nuire à la des consommateurs.

Rappel massif : Quels sont les produits concernés ?

Les plaquettes de beurre demi-sel vendues dans les nombreux points de vente d’Intermarché sont le principal concerné par de rappel massif. Depuis l’annonce de la suspicion, les beurres ont été retirés des magasins.

Il est vrai que le beurre demi-sel est l’un des préférés des consommateurs. Le goût crémeux et parfumé du beurre rehausse la saveur des plats. Ce type de beurre accompagne à merveille les différentes sauces. En effet, il se marie très bien avec plusieurs plats. En plus de cela, certains consommateurs le préfèrent avec des légumes, de la viande ou tout simplement à tartiner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hadjer Daffoun (@hadjerdaffoun)

Par le fait que le beurre un indispensable en cuisine, ce dernier possède une grande échelle sur le marché. Le service des consommateurs a tenu à contrôler quelques marques. Et le résultat s’avère positif puisque quelques marques de beurre demi-sel sont suspectées de contenir un produit non conforme aux exigences.

Pour cette raison, tous les produits ont fait l’objet d’un rappel massif. En peu de temps, les responsables ont retiré les produits non encore vendus sur les rayons des .

Focus sur les produits suspectés !

L’enseigne Intermarché est le distributeur de ces beurres demi-sel à risque. Le magasin décide de mettre en place un service de réclamation, notamment pour la demande de remboursement du produit à rappel massif. Un numéro vert est au service pour plus d’informations. Vous pouvez contacter le magasin sur : 0 800 120 120. Ce service est disponible de 9 heures à 21 heures pour toute réclamation et information sur le rappel massif.

En ce qui concerne les produits proprement dits, il s’agit des plaquettes de beurre de la marque Président (500g), vendues dans les points de vente suivants : Intermarché de l’Eure (27) et du Morbihan (56). Les plaquettes de beurre sont en vente sur le marché entre le 27 et le 31 octobre. Lot 294A au code d’article international (GTIN) 3155251212980. Leur date de durabilité minimale est le 30 décembre 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jaune_way

Les plaquettes de beurre demi-sel Noisetlait (500g), vendues dans tous les magasins Intermarché de l’Eure (27), du Morbihan (56) et du Pas-de-Calais (62) font également l’objet d’un rappel massif. Les produits sont en vente sur le marché entre le 27 et le 31 octobre dernier. Correspondant au lot 294A au code d’article international (GTIN) 31555250003930. La date de durabilité minimale est le 6 janvier 2023.

Ces produits suspects contiennent des corps étrangers du type verre, métal, plastique, textile ou encore papier.

Rappel massif : Dangereux pour la santé !

La consommation de ces produits qui ont fait le titre d’un rappel massif s’avère être très nocif pour la santé. L’ingestion de ces produits peut conduire à des blessures ou/et des effets indésirables. Ainsi, toutes les personnes qui détiennent ces beurres chez eux sont priées de les ramener au magasin.

En bref, pour avoir plus d’informations sur les produits à rappel massif, les consommateurs peuvent toujours consulter régulièrement le site rappel.conso.gouv.fr. Vous pouvez également jeter un œil sur le site de la marque.