Les astuces magiques de Stéphane Plaza pour diminuer sa facture d’électricité !

Stéphane Plaza vous conseille la question du : Comment faire des économies d'énergie sans se priver ? Les détails dans cet article !

© Les astuces magiques de Stéphane Plaza pour diminuer sa facture d'électricité !

Déployer Replier le sommaire

Acquitter une somme astronomique de ses factures d’ et de gaz est parfois choquant. En effet, on se limite à l’utilisation des appareils et d’autres accessoires à la maison, mais en vain. Le montant semble même augmenter. Afin de réduire la consommation, a souligné quelques points qui pourraient vous aider. Non seulement pour diminuer la consommation, mais surtout pour vous préserver des montants de vos factures.

Stéphane Plaza : Expert en immobilier vous dévoile quelques astuces simples au quotidien !

Si tout le monde se rue vers les astuces écologiques et moins chères. Stéphane Plaza lui, opte pour des conseils pratiques à faire au quotidien. Par contre, la diminution de la consommation d’énergie ne se fait pas du jour au lendemain. Ainsi, il suffit d’avoir les bonnes habitudes.

A l’approche de l’, les Français craignent déjà le prochain montant de leurs factures d’électricité. La hausse du prix face à l’inflation et l’utilisation du chauffage risquent d’afficher une somme exorbitante. Et pourtant, selon le partage de Stéphane Plaza, il faut juste adopter les bons gestes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra Viricel (@sandra_viricel)

Il est à rappeler que la consommation d’électricité dans un foyer atteint plus de 60% de l’ensemble. Et quand vient s’ajouter le chauffage, alors là, c’est encore pire. En réalité, les Français ne consomment pas autant d’électricité. Ce sont plutôt les mauvaises habitudes qui font la montée de la nécessité.

En effet, si chaque ménage fait en sorte de bien gérer l’énergie. Il verra donc automatiquement la diminution du montant des factures d’électricité. Et sur le sujet, Stéphane Plaza a quelques conseils à donner.

Réduire sa consommation d’électricité, que faire ?

Il ne faut pas chercher loin. Cela peut sembler bête, mais éteindre la lumière en sortant d’une pièce sans personne est un geste d’économie d’énergie. Et cela, même si les ampoules sont déjà des LED. Cette habitude, beaucoup de personnes ne le font plus.

D’après Stéphane Plaza, il est mieux de garder les lumières éteintes et profiter de la lumière du jour. Pour cela, vous devez orienter vos bureaux près d’une source de lumière externe.

En ce qui concerne les appareils électroménagers, il faut savoir que certains d’entre eux sont des énergivores. D’ailleurs, la machine à laver consomme beaucoup d’électricité qu’on ne pense pas. Et pourtant, une option « Éco » est souvent intégrée afin de réduire la consommation d’énergie. Mais pire encore, le sèche-linge sollicite beaucoup plus d’énergie. Il vaut mieux ne pas l’utiliser.

Dans la cuisine, ne branchez que les appareils électroménagers que vous allez utiliser. Si vous devez faire cuire quelque chose, n’oubliez pas de placer le couvercle. Cela permet à votre aliment de cuire plus vite et donc moins de consommation. Pour le chauffage, il est déjà conseillé par le gouvernement d’ajuster la température à 19-20 degrés. Mais vous pouvez encore faire mieux. Quand la pièce est vide, réduisez d’un ou deux degrés la température du chauffage. Cela peut être minime et aide à diminuer de 7% la consommation d’énergie.

Stéphane Plaza : Pour aller plus loin sur l’économie d’énergie

Stéphane Plaza, l’expert en immobilier vous suggère d’investir sur quelques changements dans votre maison afin de réduire la consommation d’électricité. En dehors des bons gestes à appliquer au quotidien que l’agent immobilier conseille. Il faut donc savoir gérer les différentes machines électriques à la maison.

Pour plus d’économie, on n’oublie pas de débrancher tous les appareils électriques non utilisés. Pour faire simple, il est intéressant d’utiliser une multiprise. En effet, avec un seul geste et vous débranchez tous les appareils.