Hiver 2022 : 25 astuces pour rester au chaud et faire de grosses économies

Les factures d’énergie ne cessent de grimper en France. Pour l’hiver 2022, voici quelques conseils économiques !

© Hiver 2022 25 astuces pour rester au chaud et faire de grosses économies

Déployer Replier le sommaire

Rien ne va plus. Depuis les différentes crises, beaucoup de choses ont changé. En effet, les Français ont du mal à faire face à l’inflation. Ils sont donc à la recherche continuelle de moyen pour réduire la consommation d’. Et ce, tout en restant au chaud durant l’. Heureusement, de nombreuses astuces sont envisageables pour limiter l’utilisation du chauffage.

Hiver 2022 : Trouver des astuces simples, mais efficaces !

Le meilleur moyen de réduire la consommation d’énergie est de profiter des sources de chaleur naturelle. C’est-à-dire le soleil. Soit par le biais des panneaux solaires, soit tout simplement en faisant pénétrer les rayons de soleil dans la maison. Ainsi, fermer les volets dès que les rayons disparaissent. Éviter que la fraîcheur de la nuit ne balaye la température laissée par le soleil. Concernant les panneaux solaires, Beem Energy propose des kits solaires à installer par soi-même. En bref, une sacrée économie toute l’année pas seulement pour cet 2022.

Imaginez que vous pouvez créer votre propre chauffage sans se ruiner. Cette sera d’ailleurs la tendance de cet hiver 2022. En effet, la technique consiste à fabriquer une source de chaleur à partir de pot de fleur en terre cuite et des bougies chauffe-plats. C’est une astuce qui envahit les réseaux sociaux.

L’isolation thermique permet de garder une pièce bien au chaud. Les rideaux, les stores, les volets sont des barrières qui peuvent empêcher l’entrée de la fraîcheur de la nuit. A une seule condition ! Bien fermer les fenêtres et les portes inutilisées. Ensuite, penser à isoler les pièces non habitées.

Vérifier tous les coins et recoins de la maison qui peuvent entraîner des déperditions de la chaleur ou faire entrer des courants d’air. Et en parlant d’air, d’après la science, faire fonctionner le ventilateur dans le sens inverse rend l’air chaud plus léger.

Ce qu’il faut faire avant et pendant l’hiver !

Sur ce propos, si vous comptez passer l’hiver 2022 dans le confort, il est indispensable de combler les murs avec des fuites d’air. Aussi, sachez que les ampoules incandescentes sont également des sources de chaleur. Et puisqu’il s’agit de source de chaleur, sachez que vous pouvez aussi profiter de la chaleur du four quand vous cuisinez. Une fois le repas préparé, ouvrez la porte du four pour propager la chaleur.

Bien qu’on ne pense pas assez souvent, les tapis et les moquettes dans le salon ou dans les chambres peuvent réchauffer la pièce. Ils couvrent en effet la fraîcheur du sol.

Et comme à l’accoutumé de l’hiver, il est important de bien se couvrir. Portez des grosses chaussettes en laine au lieu de marcher pieds-nus. En plus de cela, profiter de couvrir le reste du corps, si l’objectif est d’avoir chaud.

Durant l’hiver 2022, pensez à vous réchauffer avec des boissons chaudes. Tout en vous blottissant sous la couette, sous un plaid, etc. Si vous avez la possibilité d’utiliser une cheminée, c’est le moment d’y mettre des bûches.

Hiver 2022, un hiver glacial de prévu

Plusieurs astuces sont envisageables pour rester au chaud et pendant l’hiver 2022. Cela peut paraître banal, mais la chaleur humaine est en effet une source qui vous épargne du froid. Se réconforter l’un et l’autre avec une petite bouillotte aux pieds, c’est parfait.

Et ce n’est pas que c’est l’hiver que vous devez arrêter de faire du sport. Au contraire, il faut bouger. Enfin, le repassage vous permet de se placer à proximité d’une source de chaleur alors autant s’y mettre pour cet hiver 2022.