Françoise Hardy en fin de vie, Thomas son fils s’exprime sur la santé de sa maman !

A 78 ans, Françoise Hardy va de plus en plus mal. Son fils Thomas Dutronc s’exprime sur son état de santé même en pleine tournée pour la promotion de son album.

© Françoise Hardy en fin de vie, Thomas son fils s'exprime sur la santé de sa maman !

Déployer Replier le sommaire

Atteinte d’un cancer du pharynx, a presque disparu de nos écrans. Elle lutte tant bien que mal contre sa maladie. La santé de la chanteuse semble toutefois se détériorer petit à petit. Son fils Thomas n’a pas manqué d’évoquer son état de santé alors qu’il est en pleine tournée de son nouvel album.

Françoise Hardy : Bilan sur sa santé

Décidément, Françoise Hardy n’a pas eu la chance de passer les derniers mois dans les meilleures conditions. Notamment du point de vue de la santé, la chanteuse est apparemment en lutte permanente contre des maladies. En 2015, la chanteuse s’est battue contre un cancer lymphatique. En cours de traitement, elle a été diagnostiquée au cancer du larynx.

Une maladie qui dévaste peu à peu la santé de la chanteuse. Plus acerbe que le précédent, le cancer du larynx fait tomber à terre l’interprète de Comment te dire adieu. Depuis, on n’entend presque plus parler d’elle dans les médias.

On obtient rarement des nouvelles de Françoise Hardy. C’est son fils qu’elle a eu avec Jacques Dutronc qui nous dévoile toutefois quelques détails la concernant. A 49 ans, , fils de Françoise Hardy est un artiste complet. Auteur et compositeur sur la trace de ses parents, il est actuellement en tournée pour la promotion de son nouvel album.

Et dans toutes les circonstances, il ne peut pas s’empêcher de parler un peu de l’état de santé de sa mère adorée.

”Des résultats encourageants, mais à prendre avec prudence”

Depuis que son diagnostic a été révélé, Françoise Hardy s’est éloignée des projecteurs pour prendre soin d’elle. A 78 ans maintenant, ses fans s’inquiètent sur son état de santé. Si ce n’est que par ses proches, les gens n’auraient aucune nouvelle sur la chanteuse.

Son fils Thomas a décidé d’en parler pour rassurer les fans de sa maman. ”Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir (…) Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin ça va. Non, sa qualité de vie n’est pas terrible, mais son cancer est en rémission”.

Françoise Hardy semble avoir vaincu son cancer, mais elle aurait besoin de temps pour récupérer. En effet, lutter contre n’importe quel cancer n’est pas facile. L’année précédente, la chanteuse a parlé de plusieurs séances de radiothérapie et d’immunothérapie. Des traitements qui ont laissé des effets secondaires palpables sur son corps.

Durant sa lutte, Françoise Hardy a parlé en faveur de l’euthanasie. Peut-être qu’elle avait senti qu’elle était ”proche de la fin” ? ”Quand quelqu’un est incurable, c’est inhumain de ne pas abréger ses souffrances”. Avant de continuer : ”Atteinte de la maladie de Charcot, ma mère a eu beaucoup de chance que son médecin lui trouve un hospitalier qui l’a euthanasiée avec ma collaboration quand elle ne pouvait aller plus loin dans cette horrible maladie incurable. En ce qui me concerne, j’aimerais avoir cette chance”, a-t-elle conclu.

Françoise Hardy : Bientôt sortie de son cancer ?

Françoise Hardy a lutté contre son cancer de la pharynx depuis plus de cinq ans déjà. Fatiguée de ses souffrances et des traitements qu’elle doit effectuer. Elle a réagi par rapport à l’arrêt de la souffrance via l’euthanasie. Une pratique qui n’est pas encore autorisée par la loi en France.

Alors que son fils Thomas Dutronc tente de rassurer ses fans que sa mère sera bientôt sortie d’affaires. Qu’elle ait des résultats assez bons, mais qu’il faut qu’elle récupère. On espère en tout cas qu’elle retrouvera sa santé de fer à notre interprète de L’amitié.