Électricité : voici toutes les remises Engie et TotalEnergies si vous consommez moins d’énergie !

Les fournisseurs d’énergie recherchent des moyens pour inciter les consommateurs à dépenser moins d’électricité. Des clients sont récompensés.

© Électricité : voici toutes les remises Engie et TotalEnergies si vous consommez moins d'énergie !

Déployer Replier le sommaire

Si l’Etat lutte durement pour éviter la pénurie d’ dans le pays. Les prestataires s’y mettent aussi. et TotalEnergies font de leur mieux pour que les consommateurs obtiennent des récompenses s’ils réduisent leur consommation en . En effet, cette offre fait un double gain aux consommateurs. Non seulement, ils font des économies mais ils seront également félicités par les distributeurs d’énergie.

Électricité : Des dispositifs pour inciter les gens à consommer moins !

L’insuffisance en énergie n’est plus un secret pour personne. Évidemment, c’est la même lutte pour le gouvernement et son peuple. Mais en plus de cela, la hausse du prix de l’électricité commence à peser sur le pouvoir d’achat. L’inflation sans cesse a réduit considérablement la faculté des gens.

Depuis que les températures sont en baisse. Tout le monde craint la hausse de la consommation. Alors que cela peut conduire à deux grosses pertes. D’un côté, si la consommation n’est pas maîtrisée, on risque de manquer d’énergie en plein hiver. De l’autre, la totalité du montant à régler dans les factures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @homek_alsace

Pour éviter tout cela, le gouvernement a mis en place de nombreux dispositifs. Notamment la régularisation du chauffage à une température exacte de 19 degrés. Ainsi, la sobriété énergétique s’avère indispensable.

Mais pour accompagner les mesures gouvernementales, les prestataires en énergie ont décidé d’apporter également leur appui. Engie et TotalEnergies récompensent les clients les plus sobres. Non seulement, ces derniers paient déjà une petite somme mais ils auront également d’autres avantages.

D’autres dispositifs d’appui pour inviter les gens à réduire leur consommation

TotalEnergies a informé le public mardi dernier de la mise en place de deux dispositifs. D’un côté, on a le Bonus Conso. En effet, c’est un dispositif qui vise à récompenser les clients (d’au moins un an d’abonnement). Pour être bénéficiaire de cette récompense, il faut au moins réduire de 5% la consommation durant l’hiver par rapport à la consommation auparavent. Il faut donc préciser que l’application de cette remise est valable sur les offres indexées dans le TRV (Tarif Réglementé de Vente).

Les clients qui auront la chance de recevoir ce bonus percevront une prime comprise entre 30 à 120 euros. A condition que la consommation de l’électricité ait une baisse effective de 5% à 20%. D’ailleurs, il faut savoir que la réduction de 5% s’obtient facilement grâce à l’application des bons gestes au quotidien (la baisse de température du chauffage, le débranchement des appareils électroménagers non utilisés, etc).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarahlisa-bn (@sarahlisa_bn)

Les clients ont beaucoup à gagner s’ils suivent bien les instructions face à la sobriété énergétique. Pour les clients récents de TotalEnergies, ils peuvent également bénéficier d’une prime de fidélité qui va de 20 à 30 euros. Cette fois-ci, le bonus sera versé vers le mois d’avril prochain. Mais cette offre sera encore à évaluer par rapport au contrat (bases, heures creuses, heures pleine/creuse).

Le prestataire propose également une tarification différente durant les heures creuses. Une remise de plus de 10% est à octroyer. Et les clients qui souscrivent à cette offre auront une prime de 30 euros au bout de six mois.

Électricité : Chez Engie, comment ça se passe ?

Du côté d’Engie, les bonus s’obtiennent journalièrement. Il suffit donc de réduire la consommation d’électricité par rapport à la consommation prévisionnelle. Et à chaque fois, le client réussit son défi. D’ailleurs, il aura un bonus qui va s’accumuler et que les responsables versent la totalité à la fin de l’année.

L’objectif est d’encourager les gens à réduire la consommation d’électricité. Pour cela, il faut adopter les bons gestes.