Déployer Replier le sommaire
La première chaîne française a procédé à un remplacement de journaliste ce dimanche 30 octobre. Apparemment, Anne-Claire Coudray a fait ses au revoir aux téléspectateurs pour laisser la place à sa consœur Audrey Crespo-Mara. Cette dernière se sent menacée par la présence de Thomas Sotto sur France 2. On vous dit tout dans cet article !
Anne-Claire Coudray : Le 20 heures du week-end, le joker de France 2 face à Audrey Crespo-Mara
Comme nous sommes en période de vacances de Toussaint, les journalistes prennent quelques jours de congés. Ce n’est pas pour autant que la concurrence entre les chaînes va s’arrêter. En effet, chaque diffusion est une guerre.
Tout le week-end, le 20 heures sur TF1 a été assuré par Audrey Crespo-Mara. Apparemment, elle a remplacé Anne-Claire Coudray sur la Une. Et on peut dire qu’elle assure bien son rôle face à Thomas Sotto, qui lui aussi remplace Laurent Delahousse. D’ailleurs, un affrontement auquel les deux remplaçants ont eu un grand succès.
La consœur d’Anne-Claire Coudray a su s’imposer au public. Dernièrement, lors de la diffusion du JT de 20 heures. Elle a réussi à convaincre plus de 5,83 millions de téléspectateurs. D’autant plus que, le sujet principal se rapportait à la guerre à Séoul. Face à ce nombre élevé de téléspectateurs. La TF1 a gagné 0,8 point en une semaine.
Thomas Sotto du côté de France 2 progresse de 2,4 points. Que dire, les deux journalistes en concurrence le week-end ont fait une belle performance par rapport à ceux partis en vacances.
Audrey Crespo-Mara tient le rôle !
Pendant ses quelques jours de vacances, Anne-Claire Coudray a cédé sa place sur le plateau de 20 heures à Audrey Crespo-Mara. Et on a bien senti la différence entre le nombre d’audiences. Évidemment, ce qui laisse penser que même entre Anne-Claire Coudray et Audrey Crespo-Mara la concurrence fait rage. En effet, il se trouve que la remplaçante du week-end a réussi à surpasser la performance de la journaliste titulaire.
Lors de la diffusion du JT du 30 octobre, Audrey Crespo-Mara a très bien assuré la présentation du journal. Ce qui lui a permis d’avoir 27,2% du part du marché. Cette belle performance fait monter la chaîne par rapport aux concurrents. En plus de cela, c’est un grand avantage pour la première chaîne française à devenir le leader.
View this post on Instagram
De son côté sur France 2, Thomas Sotto a réussi à convaincre 5,29 millions de téléspectateurs. Ce qui lui donne une moyenne en dessous face à Audrey Crespo-Mara. En effet, il fait perdre à France 2, un ensemble de 0,3 point.
On peut dire que l’arrivée du joker sur France 2 en remplacement de Laurent Delahousse n’a pas beaucoup profité à la chaîne face à la journaliste remplaçante d’Anne-Claire Coudray sur TF1.
Anne-Claire Coudray : Que se passera-t-il à sa reprise ?
Maintenant qu’Audrey Crespo-Mara se retrouve à la tête du JT de 20 heures, l’audience est bien lancée. De plus que les fidèles téléspectateurs sont nombreux. Et le journal dépasse largement la concurrence.
Mais qu’adviendra-t-il quand Anne-Claire Coudray reprendra sa place le vendredi 4 novembre ? Va-t-elle réussir à dépasser les performances de sa consœur ? Une affaire à suivre !
En tant que jeune média indépendant, SkyNewsEurope a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !