Arnaque Netflix : ne répondez jamais à ce SMS sinon des escrocs vont piller votre compte !

Les escrocs en ont après votre argent. Ils déploient tous les moyens pour vous soutirer le maximum. Ce genre d’arnaque arrive sur Netflix.

© Arnaque Netflix ne répondez jamais à ce SMS sinon des escrocs vont piller votre compte !

Déployer Replier le sommaire

Si des millions de personnes sont désormais abonnés sur la plateforme . D’ailleurs, les malfaiteurs ont fait autant. Seulement, les objectifs sont bien distincts. La majorité des abonnés sont là pour se détendre en regardant des belles séries et des films. En effet, ils payent pour pouvoir apprécier le moment. Et face à cet afflux, les malfaiteurs se lancent dans l’ Netflix pour profiter des abonnés et pour faire leur sale boulot.

Arnaque Netflix : Un grand portail ouvert aux escrocs !

Quand on dit plateforme, on fait tout de suite référence à la connexion sur Internet. Ce qui signifie en effet des manipulations des données à distance. Et c’est une belle occasion pour les arnaqueurs d’embobiner des clients. Récemment, plusieurs victimes d’ se sont manifestées.

En effet, quand on décide de faire partie de la communauté de Netflix, on est obligé de choisir un abonnement. Ce qui conduit automatiquement au paiement en ligne. L’abonné est donc invité à soumettre ses données bancaires à la plateforme pour se faire valider.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fans De Netflix (@fans2netflix)

Une démarche qui est dans l’ensemble bien sécurisée. Mais attention ! L’arnaque Netflix a envahi récemment la plateforme. Les escrocs s’amusent à envoyer les SMS avec un lien d’un site fantôme qui leur permet de recevoir vos informations personnelles et surtout vos données bancaires.

Dans le contenu, les arnaqueurs mentionnent que vous avez un souci sur votre compte Netflix et qu’il va falloir suivre les procédures via le lien pour y remédier. Méfiance ! C’est une qui a déjà fait de nombreuses victimes.

Comment ça se passe ?

Nouvelle arnaque Netflix, c’est l’un des sujets que les internautes parlent souvent. En effet, les abonnés de cette plateforme de streaming vidéo sont devenues les proies des escrocs.

Pour ce faire, les arnaqueurs envoient des SMS pour cibler ses proies. Ainsi, le contenu est du plus logique possible. Comme quoi, votre compte Netflix rencontre un souci et pour y remédier, vous devez cliquer sur le lien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SAF (@stop_arnaques_france)

Mais attention, dès que vous cliquez sur le lien, vous êtes tombés dans le piège. En fait, le lien fourni dans le SMS n’est autre qu’un site fantôme, qui, certes ressemble à l’interface de la plateforme habituelle de Netflix. Mais pour ce qui concerne l’arrière-plan, c’est autre chose.

Si vous êtes tombé dans le panneau et quand vient le moment où vous devez remplir les informations de vos données bancaires, les escrocs n’auront pas qu’à saisir facilement vos données personnelles. Et grâce à cela, ils peuvent vous voler votre argent.

Arnaque Netflix : Comment éviter les pièges ?

La nouvelle arnaque Netflix a déjà fait des milliers de victimes. Pour vous épargner de ces malfaiteurs. Il est donc important de connaître ces quelques conseils. En bref, si vous recevez un SMS vous informant d’un problème quelconque de votre compte Netflix. Il ne faut jamais cliquer directement sur le lien proposé. Rendez-vous sur l’application sur votre ordinateur ou sur votre téléphone.

Il faut savoir également que la plateforme ne vous demandera pas à chaque fois de saisir ou de ressaisir vos données bancaires. Donc, méfiance ! Si vous faites face à ce genre de demande, il est prudent de bien vérifier avant de remplir les informations demandées.