Arnaque : des clients Leclerc visés par une énorme escroquerie !

Les arnaqueurs sont intelligents pour voler à certaines personnes. Aujourd'hui, les clients Leclerc sont les principales cibles de l'arnaque.

© Arnaque des clients Leclerc visés par une énorme escroquerie !

Déployer Replier le sommaire

Face à l’inflation fulgurante et la liberté sur internet. Certaines personnes en ont après votre argent. Ainsi, il faut redoubler de vigilance puisque les arnaqueurs sont partout. Récemment, les clients du supermarché sont les cibles. Pour ceux qui ne le savent pas tombent aussi vite dans l’.

Attention à l’Arnaque par SMS !

Il faut savoir que le principe de l’Arnaque en ligne est de recevoir facilement vos coordonnées bancaires afin de pouvoir soutirer votre argent. Pour le plus courant, l’escroc vous envoie un SMS muni d’un lien qui vous redirige vers le site fantôme. Souvent ce dernier a la même interface que pour le soi-disant site à problème. Et cela, c’est juste pour vous donner confiance pour continuer les interventions.

Pour le cas de l’Arnaque par SMS dont les clients du supermarché Leclerc sont victimes en ce moment. Les escrocs envoient des SMS pour informer que le destinataire a reçu un lot lors d’un tirage au sort. Et pour paraître plus réel, il vous demande vos informations personnelles y compris vos données bancaires.

Dernièrement, le fait appel à la vigilance de tous ses clients. En effet, rien de tout cela n’est vrai. Le magasin est seulement victime d’un .

Donc si vous recevez un SMS vous annonçant que vous êtes l’heureux gagnant d’un jeu-concours du magasin, n’accordez pas trop d’importance. Méfiez-vous, car cela peut être une Arnaque qui peut vous coûter cher.

Comment éviter de se faire escroquer ?

En fait, tout est simple. Dans l’ensemble, les escrocs envoient des SMS à plusieurs destinataires. Un texto du genre : « Toutes nos félicitations. Vous avez été choisi comme gagnant d’aujourd’hui. On vous invite à suivre une procédure en cliquant sur un lien ».

Au moment où vous cliquez sur le lien, vous êtes redirigé vers un site, certes, similaire au site du magasin, mais en fait non. Il s’agit juste d’une interface qui vous mettra en confiance. Mais dès que vous aurez saisi vos informations bancaires, l’arnaqueur se fera une joie de vous prendre votre argent.

La première règle d’or pour éviter ce type d’Arnaque est de ne jamais cliquer sur le lien fourni. Si vous avez besoin de faire quelque chose, notamment une transaction ou la régularisation d’un problème, il faut accéder directement au site officielle. Jamais par un lien envoyé par SMS.

D’ailleurs, il faut toujours rester prudent. Qui n’aimerait pas recevoir des cadeaux ? Mais attention, l’Arnaque est partout. En effet, elle se présente sous différentes formes. Et elle fait des victimes chaque jour.

Arnaque : Leclerc appel à la vigilance de sa clientèle !

Victime de phishing, le magasin Leclerc à partager sur ses pages les éventuelles formes d’arnaque que les escrocs utilisent. Leclerc incite sa clientèle à ne pas tomber dans le piège. Et que le supermarché ne procède à aucun tirage au sort.

La réception d’un SMS de ce genre est une escroquerie dont il faut se méfier. Rappelez-vous ! Les arnaqueurs en ont après votre argent. Et pour y parvenir, ils vous embobinent de plusieurs manières pour obtenir vos coordonnées bancaires. En bref, il ne faut jamais communiquer vos informations bancaires à personne !