Affaire conclue : rebondissement pour Sophie Davant, une vendeuse frôle la chute face à Caroline Margeridon

Affaire conclue sort de l’ordinaire quand la vente d’une montre reprend l’enchère alors que l’affaire allait être conclue.

© Affaire conclue rebondissement pour Sophie Davant, une vendeuse frôle la chute face à Caroline Margeridon

Déployer Replier le sommaire

est à la tête de l’émission sur France 2 depuis des années. Comme à son accoutumée, elle succède à Faustine Bollaert. Depuis son début dans l’aventure en 2017, la présentatrice a réussi à fidéliser des millions de téléspectateurs. Et pour l’après-midi du lundi 7 novembre 2022, les deux épisodes du magazine de brocante ont décollé l’audience de la chaîne.

Affaire conclue : Un intérêt toujours aussi fort

Lors de la diffusion de son émission Affaire conclue ce lundi 7 novembre, Sophie Davant a cartonné auprès de ses téléspectateurs. En effet, dans l’après-midi vers 16 h 15, elle a capté plus de 1,1 million de fidèles. Elle obtient donc plus de 17,1 % du part du marché. Ce qui permet à France 2 d’obtenir des points dans la foulée.

Le premier épisode diffusé entre 16 h 15 et 17h a connu une légère baisse par rapport à l’émission de Faustine Bollaert Ça commence aujourd’hui.  Ce dernier a regroupé plus de 1,13 million de téléspectateurs, soit 15,3% du public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Mais c’était surtout lors de la diffusion du second épisode que Sophie Davant a tapé fort. En effet, une vendeuse prénommée Édith était venue sur le plateau du magazine de brocante pour mettre aux enchères une montre. Un objet qui a, manifestement, attiré l’attention des acheteurs de Sophie Davant.

Il s’agit d’une montre à gousset que , l’un des acheteurs désire particulièrement. L’enthousiasme des acheteurs face à son objet de vente était un bon point pour la vendeuse. Qui comme pour tout autre vendeur espère obtenir le meilleur prix.

Une vente aux enchères avec tant de suspense !

Quand Édith s’apprêtait à conclure avec l’un des acheteurs, un de ses camarades a soudainement décidé de reprendre la partie. Les enchères ont repris d’un coup ! C’est une belle occasion pour la vendeuse d’obtenir un bon prix de sa montre. Et ce, bien au-delà de l’estimation des experts.

Un suspens que les acheteurs de Sophie Davant ont d’ailleurs l’habitude de faire dans Affaire conclue. Et qui, apparemment attire également des millions de téléspectateurs. Car, lors de la diffusion de la seconde partie d’Affaire conclue, Sophie Davant a réussi à réunir plus de 1,58 million de téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Ce qui signifie les 18,5% de l’ensemble du public. Cette hausse a permis à France 2 d’obtenir un double gain de 4.8 et 3 points, si l’on se réfère à l’émission du 31 octobre dernier.

Affaire conclue reste donc une émission qui attire de nombreux téléspectateurs. De plus, les événements de cette émission sont variables et chaque seconde est un suspens.

Affaire conclue : Une émission phare de France 2

Depuis sa première diffusion en 2017, Affaire conclue a su fidéliser les téléspectateurs. Avec Sophie Davant à l’animation et ses experts pour l’estimation des objets en vente, chaque émission est une aventure.

Pour plus de suspense et de connaissance sur divers objets anciens, vous êtes invités à regarder l’émission Affaire conclue tous les jours à partir de 16 h 15 sur France 2. Sophie Davant sera, elle aussi, fidèle à son poste.